De la musique Algerienne en veux tu?en voilà!

radioSalam à tous

Ces derniers mois j’ai remarqué qu’il y a de plus en plus de web radio algerienne sur la toile, y’avait déjà la mienne (rabi yarhamha) mais il y a aussi celle de hchicha ou encore celle de oussama et bien-sur l’incontournable Radio Dzair qui se distingue des autres étant une vrai web radio indépendante càd détachée de tout autres sites ou blog, le site est bien fait mais je trouve dommage que l’équipe qui a investie dans un serveur ne propose pas d’émission ou au moins personnaliser cette radio avec des jungles, el mouhim, je viens de faire une découverte et comme j’aime bien partager…

Écouter une webradio c’est bien mais enregistrer ce que vous écoutez c’est encore mieux on le faisaient déjà mais du temps de la bande fm, les temps ont changés et les moyens aussi…donc je disais, pour enregistrer une web radio rien de plus facile…suivez le guide.

1. Installez tout d’abord Winamp–>Winamp
2. Installez le patch français–>Patch
3. Installez StreamRipper(c’est lui qui va enregister la radio)–>StreamRipper

C’est tous, choisissez votre radio, cliquez sur marche est le tour est joué…

Enjoy It
ps: pour plus de renseignement je suis là

5 réflexions au sujet de « De la musique Algerienne en veux tu?en voilà! »

  1. Salut Dadou3x et bon retour parmi nous 😉
    Je ne te dis pas combien de fois j’ai essayé d’insattaler cette maudite radio rien à faire y a tjs un pb, j’ai essayé avec shoutcast et winamp walou, puis avec ice je ne sais plus quoi, avec radio blog non plus 😉
    ds ce dernier cas de figure j’ai eu un pb avec mon FAI, je n’arrivais pas a acceder à mon espace perso du coup je me suis dit laisse tomber.

    ça me gonfle graaave!

    J’y reviendrais en 2007 ça sera une de mes 1eres résolutions 🙂

    Bonne soirée et bonnes fêtes

  2. merci beaucoup ya lahbab…ça me fait énormément plaisir

    mesk-ellil, si je comprends bien tu veux installer ta webradio sur ton espace radio?cela est impossible,pourquoi?parce que l’accès à cet espace n’est pas en mode root càd que tu peut pas accéder à la racine du serveur se qui rends reinstallation de shoutcast impossible à faire, par contre si tu dispose d’une connections adsl tu peux laisser ton pc allumé et en faire une station radio mais dans ce cas le nombre d’auditeurs sera limité généralement à 35, une autre solution peut être envisageable c’est l’utilisation de radio blog qui est très facile a manipuler, je suis si y a quoi que se soit…

    salam

  3. Salut la compagnie !
    Il aussi Bledgroove webradio qui diffuse depuis quelque temps, il est géniale , musique Algérienne de tout les styles,mais aussi des musiques d’un peut partout…

Laisser un commentaire

